fbpx
déclaration d'impots suisse

Déclaration d'impôts en Suisse

Mode d'emploi

pour ne pas tourner autour du pot en matière d’impôts !

Remplir sa déclaration d’impôts en Suisse n’est jamais une partie de plaisir ! Mais malheureusement, chaque année c’est le même rituel quand l’heure est venue de passer à la caisse. En Suisse tout contribuable doit remplir une déclaration d’impôts, il peut néanmoins bénéficier de possibilités de déductions et celle-ci sont variables d’un cas à l’autre et d’un canton à l’autre. Ce qui fait qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et on peut aisément passer à côté d’avantages fiscaux et payer ainsi plus d’impôts que ce qu’on devrait.

Nos conseils
pour faciliter
votre déclaration

  • Vérifiez les déductions auxquelles vous avez droit en consultant les instructions générales

  • Ne joignez à votre déclaration que les relevés et les attestations qui vous sont expressément demandés. Conservez les autres documents dans un endroit sûr pour les remettre à l’autorité fiscale si elle en fait la demande.

  • N’attendez pas le dernier moment pour remettre votre déclaration : plus tôt vous la rendez, plus vite la taxation définitive pourra être établie et plus les acomptes pourront être calculés précisément.

  • Le couples mariés remplissent une déclaration commune et doivent donc la signer tous les deux.

Vos possibilité de déductions fiscales

Les législations fiscales permettent d’effectuer divers types de déductions. Leur nature et leur montant permettent d’effectuer divers types de déductions. Leur nature et leur montant varient d’un canton à l’autre, mais elles entrent dans les catégories suivantes :
    • Les frais d’acquisition du revenu (il s’agit des frais professionnels, tels que les frais de transport jusqu’au lieu de travail, les dépenses pour les repas pris hors du domicile, etc.).

 

    • Les cotisations pour l’AVS, l’AI, la prévoyance professionnelle, l’assurance maladie et l’assurance vie, les dons faits à des organisations d’utilité publique et les intérêts des dettes privées (déductions générales).

 

  • Les déductions pour enfants, frais de garde, pensions alimentaires et déduction pour personnes à charge (déductions sociales).

Pour vous !…

Nous vous aidons à vous acquitter de la tâche fastidieuse que représente la déclaration d’impôts en Suisse tout en optimisant vos possibilités de défiscalisation. Si vous avez laissé passer le délai, nous négocions pour vous un nouveau délai, et si l’administration fiscale vous a taxé d’office, nous effectuons les démarches nécessaires à la révision de votre imposition et vous aidons à récupérer, le cas échéant, la somme taxée en trop. Vous aurez ainsi en tout temps l’assurance d’être en règle avec le fisc.

Et en ce moment !

Une offre incroyable pour l’établissement de votre déclaration d’impôts en Suisse

Pour des prestations sur mesure

Nous nous proposons de vous rencontrer à votre convenance pour analyser votre propre situation et vous proposer
la solution qui vous convient.

Pour mieux vous servir !

Notre volonté première étant de vous simplifier la vie,
nous mettons à votre disposition, une check-list des documents à fournir pour établir votre déclaration.